EHPAD : Simplification d’admission



Dossier unique pour les demandes d’admission des personnes âgées en EHPAD



Le dossier unique d’admission en EHPAD, prend désormais en compte les volets permanent et temporaire de l’accueil afin de simplifier les démarches administratives des usagers.

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) mène actuellement des travaux visant à améliorer l’accès et la visibilité de l’offre d’accueil temporaire pour les professionnels et les personnes concernées.

Dans ce cadre, le dossier unique d’admission en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (DUA-EHPAD) a évolué afin de prendre en compte les volets accueil de jour, accueil de nuit et hébergement temporaire et ainsi simplifier les démarches administratives pour les familles et les proches, ce dossier pouvant être présenté dans plusieurs établissements.

Ce travail concerté avec les fédérations d’établissements du secteur médico-social et de médecins et médecins coordonnateurs, a également permis d’actualiser le dossier sur des aspects d’ordre médical ou concernant la protection juridique des majeurs.


  • Retrouvez le dossier unique d’admission en EHPAD complet et actualisé, ici.