Participez au Prix de la laïcité de la République française !

L’Observatoire de la laïcité, instance placée auprès du Premier ministre, remettra pour la seconde fois vendredi 9 décembre 2016 le Prix de la laïcité de la République française, à l’occasion de l’anniversaire de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905.

Le Prix de la laïcité de la République française distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion de la laïcité. D’un montant de 5 000 euros, ce prix s’accompagne d’un parrainage officiel de l’Observatoire de la laïcité. Des mentions spéciales, destinées à encourager certaines initiatives, sont également décernées.

Le Prix de la laïcité de la République française est remis par un jury constitué par le Président de l’Observatoire de la laïcité, par deux autres membres de l’Observatoire de la laïcité et par deux personnalités extérieures retenues en raison de leur compétence et de leur expérience.

Pour candidater

Peuvent concourir au Prix les actions ou projets présentés à titre individuel ou collectif. Les candidatures doivent être adressées au secrétariat de l’Observatoire de la laïcité et comporter une description détaillée de l’action ou du projet, y compris son évaluation financière, ainsi qu’une présentation de l’opérateur.

- La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 31 octobre 2016

- Pour candidater (lien pdf) :

RÈGLEMENT DU PRIX DE LA LAÏCITÉ DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 2016

APPEL À CANDIDATURES 2016