Lancement du dispositif « MA TERRASSE SANS TABAC »

« MA TERRASSE SANS TABAC » Un dispositif inédit pour que chaque Français puisse profiter des espaces extérieurs des cafés et restaurants sans subir la fumée du tabac
Même aux terrasses des cafés et restaurants, la fumée reste dure à avaler… Aujourd’hui, 8 Français sur 10 se déclarent gênés par la fumée de tabac, notamment à table. Pour que chacun puisse profiter des espaces extérieurs des cafés et restaurants sans subir la fumée du tabac, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, lance aujourd’hui l’opération « Ma terrasse sans tabac ». Ce dispositif inédit, auquel les représentants des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des débits de boissons ont été étroitement associés, doit permettre aux Français d’identifier les terrasses qui s’engagent à proposer un espace totalement libéré de la fumée de tabac.
L’opération « Ma terrasse sans tabac », prévue dans le Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) 2014-2019, est un outil précieux de soutien aux anciens fumeurs et aux personnes souhaitant arrêter le tabac !

pdf Le dossier de presse au format PDF Téléchargement (1.3 Mo)