assemblée plénière du 08.02.18

Mme DEVICTOR, Présidente, a invité toutes et tous les membres titulaires et les membres de droit de la CNS à se réunir en assemblée plénière le jeudi 08.02.18, en présence de Mme BUZYN, ministre des solidarités et de la santé.

Etaient inscrits à l’ordre du jour :

- accueil et présentation du projet de programme de travail pour l’année 2018, par Mme Bernadette DEVICTOR ;

- intervention et échanges avec Mme Agnès BUZYN ;

- débat et adoption du projet d’avis « Faire en sorte que les applications en santé et les objets connectés bénéficient à tous » dont voici :

pdf la présentation du 08.02.18 du projet d’avis "Faire en sorte que les (...) Téléchargement (1.3 Mo)

- débat et adoption du projet d’avis sur le renforcement et la mobilisation des acteurs de la prévention.

Le quorum ayant été atteint, voici le programme de travail et avis adoptés :

pdf le programme de travail 2018 de la CNS - adopté en assemblée plénière le (...) Téléchargement (341.7 ko)

l’avis du 08.02.18 « Faire en sorte que les applications et objets connectés en santé bénéficient à tous » - avis établi à l’issue d’un processus de débat "citoyen", élaboré en lien avec le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE)], accompagné de ses annexes ;

Cette assemblée plénière a été précédée par une matinée-débat : « Objets connectés et applications numériques en santé : pour tous ? sous quelles conditions ?

l’[avis du 08.02.18 « Renforcer et mobiliser les acteurs de la prévention et de la promotion de la santé »].


Lire aussi le communiqué de presse ministériel du 08.02.18 : Conférence nationale de santé - Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé précise les prochaines étapes de mise en œuvre de la stratégie nationale de santé