Assemblée plénière

Installé le 18 novembre 2019 pour un nouveau mandat qui s’achèvera en juillet 2021, le Haut Conseil du travail social s’est réuni en Assemblée plénière ce lundi 10 février 2020.
A cette occasion, il a adopté les trois mandats confiés à des groupes de travail chargés de mettre en œuvre ce nouveau programme de travail.
Ce programme porte sur : « l’articulation entre les travailleurs sociaux et les intervenants sociaux dans l’accompagnement des personnes » ; « les pratiques professionnelles émergentes » et « l’appui au développement des pratiques réflexives dans l’accompagnement des personnes ».
La Commission « Ethique et déontologie du travail social » s’est vue elle aussi confier un nouveau mandat, qui lui permettra de poursuivre ses réflexions sur le partage d’informations dans le travail social et l’action sociale.
Sur ces différentes thématiques, la cellule « internationale » que le Haut Conseil vient de créer en son sein pourra apporter des éclairages venus d’autres pays.
Le Haut Conseil du travail social a aussi échangé autour d’un projet de programme pour la Journée mondiale du travail social, que la France célèbrera cette année le 26 mars, à l’hôtel de LASSAY.
Le matin, Brigitte BOURGUIGNON, présidente du Haut Conseil du travail social et de la commission des affaires sociales à l’Assemblée, réunira les présidentes et présidents des autres Hauts Conseils et Conseils Nationaux concernés par les politiques de solidarités. L’après-midi, une conférence ouverte au public se tiendra au même endroit.

pdf Composition de l’assemblée plénière Téléchargement (127.5 ko)

>


Le nouveau programme de travail du HCTS :

pdf L’articulation entre les travailleurs sociaux et les intervenants sociaux (...) Téléchargement (566.9 ko)
pdf L’appui au développement des pratiques réflexives dans l’accompagnement des (...) Téléchargement (416.9 ko)
pdf Les pratiques professionnelles émergentes Téléchargement (400.4 ko)