Newsletter

Édito

La newsletter « Ma santé 2022 », que j’ai le plaisir de lancer aujourd’hui, fera connaître et décryptera les réalisations de la stratégie « Ma santé 2022 » en cours de déploiement. Chaque mois, sous la forme de courts articles, d’interviews, de capsules vidéo ou de chiffres-clés, la parole sera donnée aux acteurs nationaux et de terrain pour témoigner des avancées concrètes.

Parmi les piliers fondateurs de « Ma santé 2022 », figurent la loi d’organisation et à de transformation du système de santé ou encore l’avenant conventionnel entre la CNAM et les médecins libéraux sur le soutien financier aux communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et sur le recrutement des assistants médicaux.

Fin 2019, Ma Santé 2022 s’est vue renforcée par les mesures du Pacte de refondation des urgences et du plan « Investir pour l’hôpital ».

Cette année, l’ancrage territorial de cette stratégie sera renforcé, en lien avec tous les acteurs concernés, afin que les efforts de chacun convergent tous vers l’amélioration de l’accès aux soins des Français.

Je vous invite à partager largement ce premier numéro auprès de toutes les personnes intéressées par le déploiement de la stratégie « Ma santé 2022 » et à nous faire part, si vous le souhaitez, d’initiatives locales que nous pourrions relayer ou de vos propositions pour enrichir la newsletter via une boîte électronique dédiée.

Bonne lecture,

Katia Julienne, Directrice générale de l’offre de soins

Filtres 0
  • Filtrer par :

CPTS : des projets de santé émergent grâce à la mobilisation de tous sur le (...)

La stratégie « Ma santé 2022 » donne aux professionnels de santé les moyens de créer des collectifs de soins, (...)

Accès au 1er cycle des études de santé : la formation s’organise dans les (...)

La refonte de l’admission aux études de santé s’effectuera via deux nouvelles voies d’accès aux filières de (...)

Les aides-soignants exerçant auprès des personnes âgées perçoivent désormais (...)

Une prime « Grand âge » a été créée pour les aides-soignants exerçant auprès des personnes âgées, par décret publié (...)

3 minutes autour… du nouvel écosystème du numérique en santé

Un nouvel élan a été donné pour encourager le développement du numérique et l’appréhender comme un levier de (...)