« À la rentrée, tous vaccinés » - Ce week-end, vaccinez-vous sans rendez-vous

C’est l’heure de la rentrée !

Après des vacances marquées par une 4e vague, importante mais contenue grâce à la vaccination massive durant l’été, nous sommes tous heureux de nous retrouver et de reprendre une vie proche de la normale.

Pour autant, ce n’est pas une raison pour relâcher les efforts engagés ces derniers mois. La décrue épidémique que nous constatons depuis quelques jours doit s’inscrire dans la durée. Et la rentrée entraîne forcément des brassages de population (rentrée scolaire, retour sur les lieux de travail) qui augmentent les risques de circulation du virus.

Enfin, d’ici à la fin du mois de septembre, l’obligation vaccinale pour les soignants sera mise en place (15/09) et le « pass sanitaire » entrera en vigueur pour les 12-17 ans (30/09).

Pour toutes ces raisons, et à l’occasion de la rentrée, le ministère des Solidarités et de la Santé met en place, en lien étroit avec l’ensemble des ARS et les acteurs locaux, une opération nationale de vaccination durant le week-end des 4 et 5 septembre.

À cette occasion, de nombreuses opérations spéciales sont mises en place durant tout le week-end :
- Vaccination sans rendez-vous dans les centres,
- Mobilisation des professionnels de ville,
- Barnums, centres éphémères, centres commerciaux, etc.

Retrouvez toutes les informations sur le site de votre Agence régionale de santé.

Toutes les études le montrent, en France comme à l’étranger : les vaccins protègent des contaminations et surtout des formes graves. Moins de 10 millions de Français de plus de 12 ans restent à vacciner.

Pour tous nous retrouver, vaccinons-nous.

https://www.dailymotion.com/video/x83xqu2

Pour aller plus loin et relayer l’opération, téléchargez :
- Nos dépliant, affiche et kakémono d’information sur la vaccination
- L’affiche de l’évènement
- Le communiqué de presse