Canicule, handicap et grand âge : visite de Geneviève Darrieussecq dans l’Essonne

Alors qu’une forte vague de chaleur continue de toucher le territoire national, la protection des populations fragiles est au cœur des préoccupations des différents acteurs du handicap et du grand âge.

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées s’est rendue hier à Dourdan (91) pour visiter deux structures d’accueil en vigilance renforcée durant cet épisode de canicule : l’établissement d’accueil non médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes SEGA ainsi que l’EHPAD Jean Sarran.

Après un échange avec les professionnels et les personnes accompagnées, Geneviève Darrieussecq a salué la vigilance des équipes et le rôle précieux qu’elles jouent auprès de nos concitoyens.

« Encourageons le développement de ces établissements adaptés au grand âge, qui répondent aussi aux besoins des personnes en situation de handicap. À l’image de cette structure de l’Essonne : créons des ponts entre les publics de l’EHPAD et les personnes handicapées vieillissantes », a ajouté la ministre.