1000-premiers-jours.fr : le site de référence de la grossesse aux deux ans de l’enfant

Le site 1000-premiers-jours.fr est conçu par Santé publique France pour répondre aux nombreuses questions que se posent les parents et futurs parents pendant la grossesse et jusqu’aux deux ans de leur enfant. Il délivre des informations complètes et scientifiquement validées, mais aussi des clés d’action pour créer un environnement favorable au développement de l’enfant.

Le site 1000-premiers-jours.fr aborde de nombreux sujets parmi ceux qui préoccupent les parents : alimentation de l’enfant, allaitement, environnements physiques et chimiques, relations affectives, bien-être parental, accompagnement… Les enjeux de la période des 1000 jours sont aussi expliqués pour sensibiliser chacun à l’importance de ce moment de vie et savoir comment promouvoir la santé des enfants et des adultes de demain.

Parce que 1000-premiers-jours.fr est le site de référence de la grossesse à deux ans, tous les contenus présents sur le site sont fondés sur les données scientifiquement validées les plus récentes. Ils ont aussi été co-construits avec des partenaires institutionnels et des professionnels.

Et pour que chacun puisse s’informer à sa façon, les informations présentes sur le site sont déclinées sous des formats variés :

Quatre grandes rubriques thématiques regroupent des articles clairs et concis : « Devenir parent », « Agir sur son environnement », « Être accompagné », « Découvrir son enfant ».

L’outil « En Pratique » propose aux parents de naviguer dans les différents espaces de la maison en découvrant de nombreux conseils pratiques.

La rubrique « Questions du moment » répond aux questions que les parents se posent aux différentes étapes des 1000 premiers jours de leur enfant.

De nombreuses vidéos délivrent l’information sous différents formats : animations, témoignages de parents, interviews d’experts.

Une page dédiée aux 1000 premiers jours permet d’aller plus loin dans la découverte de cette période en consultant d’autres sites, d’autres documents ou l’application mobile 1000 premiers jours.

Découvrez le site 1000-premiers-jours.fr.