Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Suivez-nous sur Twitter @Delegpauvrete

Actualités

La Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement et la Délégation (...)

Accompagnement des personnes en situation de grande marginalité : lancement d’un appel à manifestation d’intérêt

La Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement et la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté lancent un "Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en place de projets d’accompagnement de personnes en situation de grande marginalité dans le cadre (...)
Cette année, plus de 5 millions d'enfants et 3 millions de familles vont bénéficier de de (...)

Versement le 18 août de l’Allocation de rentrée scolaire : plus de 5 millions d’enfants vont bénéficier de la prestation, avec une majoration exceptionnelle de 100€

Cette année, plus de 5 millions d’enfants et 3 millions de familles vont bénéficier de de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) en métropole et dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique. Cette allocation a été versée le mardi 4 août 2020 dans les départements de Mayotte et (...)
Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent de plein fouet les jeunes qui en sont (...)

1 jeune, 1 solution

Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent de plein fouet les jeunes qui en sont les premières victimes. Protéger leur avenir est l’une des priorités du Gouvernement. Le plan de relance matérialise l’engagement de ne laisser aucun jeune sans solution. Parmi les trois objectifs (...)
Le 3 juillet, Bruno FAURE, président du Conseil départemental du Cantal et Isabelle SIMA, préfet (...)

Signature d’un avenant à la convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi entre l’Etat et le Département du Cantal

Le 3 juillet, Bruno FAURE, président du Conseil départemental du Cantal et Isabelle SIMA, préfet du Cantal, ont signé un avenant à la convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi pour l’année 2020. Cette signature fait du Cantal le premier département à s’engager avec l’Etat en (...)