AG des âgés "Ils ont fait la révolution de 68, ils feront la révolution de l’âge"

"Ils ont fait la révolution de 68, ils feront la révolution de l’âge".
En 1968, leur jeunesse a bousculé la société française. Aujourd’hui, ils arrivent en masse dans le champ de l’âge… Pionniers il y a cinquante ans, les baby-boomers entendent bien démontrer qu’ils sont encore à l’âge de tous les possibles. Avec une certitude : ils ne vieilliront pas comme leurs parents.

Nombreux, les baby-boomers sont bien décidés à jouer un rôle actif dans la société et dans leurs familles. En inventant de nouvelles formes de solidarité, de nouvelles façons de se loger, de vivre ensemble. Toujours avides de savoirs, les âgés d’aujourd’hui et de demain se revendiquent citoyens éclairés et engagés.

Les baby-boomers ont le désir de porter l’âge avec liberté, si possible avec panache. Culture, sport, ils nous démontrent chaque jour que l’âge a du talent. Connectés aux réseaux sociaux, ils entendent utiliser toutes les technologies pour préserver le plus longtemps possible leur autonomie.
Pour eux rien ne sera trop beau…

À l’occasion de cet événement ont été présentés les résultats d’une enquête VIAVOICE sur la place des âgés dans la société, aujourd’hui et demain. Les baby-boomers se vivent-ils comme des " vieux " ? En quoi sont-ils différents de la génération précédente ? Comment préparent-ils et imaginent-ils leur avenir ?

- 

pdf La révolution de l’âge : présentation Viavoice -Harmonie Mutuelle - France2- Le (...) Téléchargement (9.2 Mo)

AG des âgés