Ouvert jusqu’au 10 janvier 2017, l’appel à projets sur l’accessibilité numérique est lancé dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA) et bénéficiera d’une enveloppe de 8 millions d’euros.
Pour plus d’informations : http://www.bpifrance.fr/Actualites/Appels-a-projet-concours/Appel-a-projets-Accessibilite-Numerique-28287
Axelle Lemaire déclare « La Loi pour une République numérique contient deux dispositions relatives à l’accessibilité téléphonique et à l’accessibilité des services de communication en ligne. Au-delà de la loi, il faut soutenir le développement de technologies, d’applications et dispositifs innovants pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans une société de plus en plus numérique. »
Ségolène Neuville déclare « Le développement de l’accessibilité numérique est primordial car il ouvre le champ des possibles pour les personnes handicapées en leur offrant un moyen supplémentaire de compenser leur handicap, de vivre de la façon la plus indépendante possible et de participer pleinement à tous les aspects de la vie sociale. »