Décès d’Alain Hériaud

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a appris avec une grande tristesse le décès d’Alain Hériaud, ancien directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (Gironde) et ancien président de la Conférence des directeurs généraux de CHU.

La ministre adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

À travers cette disparition, le monde hospitalier perd un dirigeant d’une grande qualité humaine et professionnelle, reconnu par tous pour son enthousiasme, son écoute et son engagement sans faille au service de l’intérêt général.
Diplômé de l’Ecole nationale de santé publique et docteur en sciences économiques, directeur successif des Centres hospitaliers de Marmande (Lot-et-Garonne) et d’Amboise (Indre-et-Loire), Alain Hériaud a dirigé le CHU de Bordeaux de 1997 à 2013, contribuant à faire de cet hôpital le pôle d’excellence et d’innovation qu’il est aujourd’hui.

En tant que président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, Alain Hériaud a soutenu avec force et constance les grands projets des CHU, notamment dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, et défendu la place et les spécificités de ces établissements dans les mutations récentes de l’offre de soins.

pdf Le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (148.9 ko)