Disparition de François Chérèque

Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, a appris avec une profonde tristesse la disparition de François Chérèque et adresse ses pensées à sa famille.

François Chérèque a défendu tout au long de sa vie la cause des salariés, et plus largement de toutes les personnes qui traversent des difficultés, avec un indéfectible sens de l’intérêt général et de la solidarité.

En tant qu’éducateur spécialisé, il avait une véritable connaissance du monde de l’action sociale et des difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation d’exclusion sociale ou encore de handicap.

Son rôle de vigie a été extrêmement important dans le cadre du suivi du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale : il a su à la fois alerter le Gouvernement sur les problématiques nouvelles ou émergentes en matière de précarité, et mobiliser l’ensemble des acteurs locaux pour la mise en œuvre du plan sur l’ensemble du territoire.

François Chérèque restera pour moi un homme profondément engagé pour faire progresser la solidarité dans notre pays, avec un vrai sens du dialogue et de l’écoute, toujours constructif, toujours tourné vers l’avenir et le progrès social.

pdf Télécharger le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (257.9 ko)