Lancement de la Semaine Bleue : semaine nationale des retraités et des personnes âgées, organisée du 12 au 18 octobre 2015

Organisée du 12 au 18 octobre 2015, la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, est le rendez-vous annuel qui permet d’informer et de sensibiliser le grand public aux problématiques rencontrées par les personnes âgées.

Cette semaine est donc l’occasion pour les divers acteurs qui travaillent auprès des personnes âgées, de valoriser leurs projets et d’organiser des animations et manifestations locales favorisant les interactions intergénérationnelles. L’objectif est de faire prendre conscience de la place et du rôle des aînés dans notre société en rappelant l’importance de leur contribution à la vie économique, sociale et culturelle.

Cette année, le thème de la semaine bleue est « A tout âge : créatif et citoyen ». L’avancée en âge est trop souvent appréhendée de façon négative. Cette semaine permettra de valoriser le fait que la vieillesse peut au contraire être une période d’investissement accru dans la vie socio-culturelle française grâce à une créativité retrouvée.

A cette occasion, Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes Âgées et de l’Autonomie, souhaite tout au long de cette semaine valoriser les projets innovants qui se développent sur l’ensemble du territoire.

pdf Télécharger le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (332.5 ko)