Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve lancent une mission médicale pour évaluer le dispositif de prise en charge sanitaire des migrants à Calais

Mme Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Droits des Femmes, et M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, annoncent la création d’une mission médicale chargée de l’évaluation du dispositif de prise en charge sanitaire des migrants à Calais.

Cette mission, composée de représentants médicaux désignés par le ministère de la santé et d’un représentant du ministère de l’Intérieur, sera envoyée sur place dès le 14 octobre. Elle sera chargée d’évaluer le dispositif actuellement déployé et, le cas échéant, de formuler des propositions pour l’améliorer. Ses conclusions sont attendues sous huit jours.

Les deux ministres rappellent que c’est l’action coordonnée de tous - Etat, collectivités locales, acteurs associatifs, professionnels de santé, engagés sur le terrain - qui permettra de relever le défi auquel nous sommes confrontés. Le Gouvernement réaffirme que la protection de la santé est un droit fondamental pour chacun sur le territoire français.

pdf Télécharger le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (107.8 ko)