Marisol Touraine lance l’opération « Objectif : 10 000 pas par jour »

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a lancé l’opération « Objectif : 10 000 pas par jour » à destination des agents des Ministères sociaux.

10 000 pas par jour, c’est l’objectif qu’il est recommandé d’atteindre pour rester en forme et en bonne santé, selon l’Organisation mondiale de la santé. L’essentiel, c’est avant tout de réussir à en faire un peu plus chaque jour.

Parce que nous n’avons pas toujours le temps – ou l’envie – d’aller faire du sport et que nous passons une grande partie de nos journées au travail, cette opération vise à changer les habitudes des agents pour davantage bouger dans leur environnement professionnel.

Venir au travail en vélo plutôt que d’utiliser des transports en commun, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, aller voir un collègue au lieu de lui envoyer un mail… la liste est longue des petits gestes qu’il est possible d’effectuer au quotidien pour augmenter l’activité physique.

Dans le cadre de cette opération, la Ministre met à disposition, des agents et des visiteurs, des signalétiques indiquant le nombre de pas pour aller, par exemple d’une salle de réunion à une autre, ainsi qu’un plan et des dépliants permettant de calculer facilement le nombre de pas réalisés. Le but n’est pas d’arriver à 10 000 pas du jour au lendemain, mais bien de progresser, chacun à son rythme.

L’activité physique favorise le bien-être, permet de lutter contre le surpoids et l’obésité et diminue ainsi le risque de nombreuses maladies.
Bouger plus, c’est préserver notre capital santé.