Marisol Touraine salue une avancée majeure dans le traitement de la dengue

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, se réjouit de la confirmation de l’efficacité du candidat vaccin de Sanofi Pasteur pour le traitement de toutes les formes de la dengue. En effet, après des résultats prometteurs dans une première étude menée en Asie, une seconde étude sur environ 20000 enfants conduite en Amérique Latine montre une efficacité du vaccin de 60% et notamment une réduction de 80% des hospitalisations liées à cette infection. Le vaccin de Sanofi Pasteur est le premier vaccin efficace contre les quatre sérotypes du virus responsable de la dengue.

Ces résultats marquent un progrès médical majeur, porteur d’espoir pour des centaines de millions de personnes à travers le monde, notamment en Asie et en Amérique latine, ainsi que dans les territoires d’Outre-mer. Cette première médicale en matière de vaccins contre la dengue confirme l’excellence de la recherche clinique et les capacités d’innovation des entreprises françaises au service des grandes causes mondiales de santé publique.

Marisol Touraine réaffirme son soutien à l’innovation en santé, qui contribue à améliorer la santé de nos concitoyens et participe au redressement économique de notre pays.