Participation de Laurence Rossignol au colloque OLD’UP "Comment l’esprit vient aux vieux"

Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes Âgées et de l’Autonomie se rendra ce samedi 10 octobre, au Conseil Economique, Social et Environnemental pour participer au colloque organisé par l’association Old up « Comment l’esprit vient aux vieux ».

A cette occasion, Laurence Rossignol rappellera la volonté du gouvernement de porter un regard transversal sur l’adaptation de la société au vieillissement.

Elle soulignera également la nécessité de mettre en place un cadre prospectif d’échange où toutes les générations pourront partager et réfléchir ensemble. Le Haut conseil de la Famille de l’Enfance et de l’Âge sera le lieu de cette approche intergénérationnelle et contribuera à éclairer et nourrir les politiques publiques.

Laurence Rossignol reviendra aussi sur les enjeux concernant les aidants, la lutte contre l’isolement et l’adaptation des cadres de vie, sujets également traités par le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement en cours d’examen au Parlement.