Remise des prix du concours de dessin sur le thème « les Valeurs de la République »

Remise des prix du concours de dessin sur le thème « les Valeurs de la République » par M. le Président de la République et Mme Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes Âgées et de l’Autonomie.

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition en l’honneur du 50ème anniversaire de l’École des loisirs qui s’est déroulée au musée des Arts Décoratifs de Paris, M. le Président de la République et Mme Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance et des Personnes Âgées ont remis leurs prix aux lauréats du concours de dessins sur le thème « les valeurs de la République ».

Ce concours avait été organisé au lendemain des attaques terroristes du 7 janvier, avec la participation de la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF) et de l’Ecole des Loisirs.

Il avait pour but de favoriser la discussion au sein des familles autour des questions du vivre-ensemble et de la citoyenneté. Les lauréats ont reçu, ce mercredi 30 septembre les félicitations du Président de la République.

Lors de cet événement, M. le Président de la République s’est également vu remettre le rapport « Pour un développement complet de l’enfant et de l’adolescent » par M. François de Singly, membre de la Commission Enfance et Adolescence.

pdf Télécharger le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (337.8 ko)

Visionner la vidéo du site de l’Élysée