Ségolène Neuville visite les nouveaux locaux du SESSAD AutRePar de l’association AFG Autisme à Paris

Ségolène Neuville, secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, s’est rendue hier dans les nouveaux locaux du Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) AutRePar de l’association AFG Autisme dans le 20ème arrondissement, accompagnée par les élus de la mairie de Paris et du 20ème arrondissement ainsi que par l’ancienne ministre et députée George Pau-Langevin.

Ségolène Neuville a tenu à soutenir financièrement (à hauteur de 300 000 euros supplémentaires) l’extension de ce SESSAD, qui accueillera désormais 7 enfants supplémentaires, soit 31 enfants au total ayant des troubles du spectre autistique.

De plus, un montant de 500 000 euros a été attribué par l’ARS Ile-de-France pour permettre l’installation dans de nouveaux locaux, plus spacieux et plus adaptés.

« Ce projet était indispensable pour répondre aux attentes des familles et pour offrir un accompagnement adapté aux enfants avec autisme », a déclaré Ségolène Neuville.

pdf Télécharger le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (145.6 ko)