Comment gérer les écrans avec mes enfants ?


Net Ecoute

Gratuite, anonyme et confidentielle, la ligne Net Ecoute, gérée par l’association E-Enfance, est le numéro vert national pour la protection de l’enfance sur Internet et d’accompagnement à la parentalité numérique. Elle est spécialisée dans les problématiques auxquelles les jeunes font face dans leurs pratiques numériques telles que le cyberharcèlement.
Horaires : du lundi au samedi de 9h à 20h
Numéro : 0 800 200 000

Mon enfant et les écrans

Comment gérer les écrans à la maison ?
Le site “ Mon enfant et les écrans”, géré par l’UNAF, vous donne des trucs et astuces pour vous permettre de mieux accompagner votre enfant.

E-enfance – Comprendre le contrôle parental

Comment sécuriser les usages du numérique à la maison ?
L’association E-enfance vous accompagne en vous livrant de nombreux conseils, y compris sur l’installation du contrôle parental.
https://www.e-enfance.org/espace-controle-parental

Les Petites Causeries du (...)

Les Petites Causeries du Numérique
L’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique (OPEN) a lancé Les Petites Causeries du Numérique. Venez échanger et poiser vos questions à des experts du numérique, tous les mardis, de 18h à 18h45. Différents thèmes sont abordés : "Parents de jeunes enfants et écrans : comment gérer ?", "Les ados et les réseaux sociaux"…
Inscription obligatoire : facebook.com/open.asso.org

FamiNum

Vous souhaitez recevoir des bonnes pratiques pour mieux gérer les écrans dans la famille ?
L’application « FamiNum », gérée par l’entreprise Tralalère, est gratuite et a été conçue pour vous aider à construire et à personnaliser vos bonnes pratiques en famille. Plus de 60 bonnes pratiques sont regroupées par thématique et par âge :
gérer son temps d’écran, jouer aux jeux vidéo en toute sérénité, se protéger des contenus choquants …

E-enfance – Apprendre à son enfant les dangers d’internet

Comment apprendre à son enfant à se méfier des dangers d’internet ?
L’association E-enfance propose un numéro spécial du quizz des Incollables pour les enfants et leurs parents, ainsi qu’unnuméro spécial du magazine Le Petit Quotidien.

Pédagojeux

Vous ne savez pas comment accompagner votre enfant face aux jeux vidéo ?
Le site Pédagojeux, vous livre de nombreux conseils et bonnes pratiques pour l’accompagner dans ses pratiques. Ce site est géré par le collectif Pédagojeux, regroupant le ministère des Solidarités et de la Santé, l’UNAF, Internet Sans Crainte, le Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs (SELL), Jeux OnLine, l’ASNAV et Action Innocence Monaco.

Le Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information (CLEMI)

Cette page vous propose des activités d’éducation aux médias et à l’information, à partager en famille. Découvrez comment chasser des publicités, repérer les infox, réaliser un podcast …