Pour les parents d’enfants de 3 à 6 ans

Activités manuelles et physiques avec faire avec son enfant

Mes vacances à la maison

En cette période de vacances… l’accueil de loisirs vient à vous ! Chaque jour, recevez une sélection d’activités pour animer la journée. Vous pouvez également composer votre journée à la carte, en puisant dans la palette d’activités proposée.

Les idées de Pomme d’Api

Le magazine Pomme d’Api, magazine dédié aux enfants de 3 à 7 ans, propose 15 jeux pour occuper ses enfants à la maison : jeux, activités créatives

Bayam

L’application ludique de Bayard Presse, Bayam, propose de faire le plein d’idées d’activités pour les enfants de 3 à 10 ans

Momes.net

Ce site, géré par le magazine Parents, vous donne de nouvelles idées d’activités, en fonction de l’âge de vos enfants.
http://www.momes.net/


A faire en ligne avec son enfant

Le ministère de la culture

Recense des propositions pour amuser et éveiller les petits comme les plus grands, sans quitter la maison ! Vous y retrouverez des jeux en ligne, des visites virtuelles ainsi que des vidéos réalisées par des musées !

Le site Lumni

Permet aux enfants, seuls ou accompagnés, d’apprendre autrement à travers de courtes vidéos sur des centaines de thématiques différentes. Ce site est un très bon complément aux devoirs quotidiens !

Le Grand Palais

Vous propose diverses activités pour occuper vos enfants ! Ils pourront s’adonner à la réalisation de puzzles directement inspirés d’œuvres artistiques, ou encore créer leur propre bande dessinée.

Envie de regarder un film court ?

L’association “Films pour enfants” propose sur son portail de nombreux courts-métrages pour les enfants. Certains sont accessibles pour les enfants dès 3 ans.


Histoires à écouter

« Une histoire et Oli » de France Inter

Vous cherchez des histoires du soir pour vos enfants ? Laissez-vous guider par ces contes, imaginés par des auteurs, à destination des enfants de 5 à 7 ans.