Rapport d’application de la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision - Exercice 2011

Le troisième rapport d’application de la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision montre que, pendant l’année 2011, les chaînes de télévision se sont encore davantage impliquées puisque le volume annuel d’émissions relatives à une bonne hygiène de vie et faisant référence au site mangerbouger a augmenté de façon importante passant de 443 heures pour l’exercice 2009 à 789 heures pour l’exercice 2010 et à 1036 heures pour l’exercice 2011 avec pour la première fois, à la demande du Conseil supérieur de l’audiovisuel depuis le lancement de la charte, des diffusions sur les chaînes publiques de l’outre-mer où la progression de l’obésité est nettement plus forte qu’en métropole. Le volume 2011 a donc augmenté de 31 % par rapport à 2010.

Le Conseil a également fait procéder, fin 2011 et début 2012 à une évaluation de l’impact de la charte alimentaire par l’institut TNS Sofres.

Les résultats sont encourageants.

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