Séminaire « les achats : quel potentiel pour un décideur ? »

Dans le cadre des salons de la santé et de l’autonomie 2013, Jean Debeaupuis, directeur général de l’offre de soins, a convié les dirigeants hospitaliers à une matinée d’échanges en partenariat avec l’institut du management de l’EHESP, intitulé « Les achats : quel potentiel pour un décideur hospitalier ? ». En présence de Henri Lachmann, grand témoin, plus de 100 décideurs ont pu entendre et échanger autour de personnalités des secteurs privés et hospitalier, sur leur expérience de transformation achat.

Appui aux plans d’Actions Achat (PAA)

Une équipe « terrain » de 4 personnes (placées auprès d’UniHA et du Resah IdF) est opérationnelle pour aider les établissements à élaborer leur premier plan d’action.

Principales missions : planifier le projet et ses grandes phases (état des lieux, réflexions sur les leviers, mise en œuvre) ; aider à la mise en œuvre des premières réunions prescripteur-acheteur pour identifier des opportunités concrètes de gains, sur tous les segments ; aider à l’analyse des données chiffrées durant la phase d’état des lieux et au chiffrage des gains durant la phase de réflexion sur les leviers ; aider à l’identification des facteurs de réussite dans la mise en œuvre et préparer la feuille de route.